750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_Mes recettes_
3 février 2015

Poisson épicé au wok

MvHHQDj

m7WsDik

 

 Pour cette recette il vous faut:


-Deux filets de colin 
-Deux carottes
-Un demi poivron vert
-Une petite boîte de petit pois
-Des épices (cumin, curry, gingembre, piment)
-Un bol de farine
-Sauce soja
-Huile d'olive

Préparation:

Épluchez les légumes, coupez votre poivron en dés et la carotte en lanière. Réservez.
Mélangez votre farine avec les épices (environ une bonne cuillère à café de chaque). Coupez en cube votre poisson et farinez-les. Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok (ou une grande poêle). Faites dorer légèrement le poisson en plusieurs fois et retirez le du wok.
Faites revenir les légumes avec un peu d'huile dans le wok. Ajoutez un verre d'eau, environ 3 cuillère à soupe de sauce soja et les épices(cumin, curry, piment). Quand les légumes sont cuits remettez le poisson. Mélangez pour réchauffer. Rectifier l'assaisonnement.

Avant de remettre le poisson dans le wok avec les légumes je l'ai mis sous le grill du four pour avoir un peu de croustillant. Je me suis inspiré d'une recette pris dans le livre  "Spécial wok" des éditions "Marabout".
Bonne appétit... 

Publicité
Publicité
Commentaires
_Mes recettes_
Publicité
Archives
Publicité